Souvent demandé: Comment Faire Une Bordure De Couverture Au Crochet?

Comment faire une bordure au crochet pour une couverture?

Tout d ‘abord, insérez le [actu:739825 crochet ] sous la première maille du rang inférieur. Enroulez le fil autour du [actu:739825 crochet ], puis tirez le fil sur l’endroit de l’ouvrage, de sorte à obtenir une boucle. 2. Effectuez ensuite un jeté, puis tirez le fil à travers la boucle précédemment réalisée.

Comment faire une bordure de couverture?

BORDURE AUTOUR DE LA COUVERTURE: Commencez sur l’endroit par 1 mc dans la dernière des 3 ms d’un des coins de la couverture et crocheter ensuite les tours 4 -7 de la BORDURE AVEC NOPES (c’est-à-dire 1 tour en groupes de B, 1 tour avec nopes et 2 tours en groupes de B).

Comment finir un travail au crochet?

Faites un jeté et tirez le fil à travers la boucle comme pour faire une maille en l’air. Tirez le fil tout entier à travers la boucle. Au lieu de créer une boucle avec le fil, tirez-le entièrement à travers la boucle présente sur le crochet. Tirez pour resserrer le nœud.

Comment faire une bordure volantée au tricot?

Comment tricoter des volants

  1. Rang 1: tricotez 3 mailles à l’envers, une maille à l’endroit et répétez ces étapes jusqu’à avoir 3 mailles restantes.
  2. Rang 2: Tricotez 3 mailles à l’endroit, 1 mailles l’envers et répétez ces étapes jusqu’à avoir 3 mailles restantes.
  3. Rang 3: Répétez le rang 1.
  4. Rang 4: Répétez le rang 2.
You might be interested:  Ou Achter Une Couverture De Survie?

Comment faire un point de Picot au crochet?

Crocheter 5 mailles en l’air, piquer le crochet dans la 4e maille en l’air à partir du crochet en suivant la flèche. Faire 1 jeté sur le crochet et le ramener à travers les 2 boucles du crochet. Un picot de 3 mailles en l’air fermé par 1 maille coulée est achevé.

Comment faire un Bordure crochet sur tissu?

Faire une boucle sur le crochet pour attacher le fil et commencer à droite de l’ouvrage en faisant un rang de mailles serrées. Crocheter 2 mailles serrées par espace en passant le crochet sous le fil horizontal du point. A la fin du rang de mailles serrées, faire 3 mailles en l’air et tourner l’ouvrage.

Comment faire la bordure d’un gilet en tricot?

Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l’aiguille à tricoter. Si l’on relève des mailles sur la lisière verticale d’un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux.

Comment tricoter une bordure verticale?

[vidéo] Comment tricoter une bordure verticale i-cord

  1. tricotez la 1ère maille à l’endroit.
  2. passez le fil devant.
  3. glissez la 2ème maille à l’envers.
  4. passez le fil derrière.
  5. tricotez la 3ème maille à l’endroit.
  6. glissez la 1ère maille à l’envers, avec le fil devant.
  7. passez le fil derrière.

Pourquoi mon travail au crochet gondole?

Si l’ouvrage se bombe cela peut venir du crochet trop petit ou d’une tension trop serrée, à l’inverse si l’ouvrage gondole, cela peut venir d’une crochet trop gros ou d’une tension trop lâche.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Qui A Droit À La Couverture Maladie Universelle?

Comment commencer et terminer un rang au crochet?

Commencez par réaliser 2 jetés. Ensuite, piquez votre crochet dans la 5ème maille et faites 1 jeté. Tirez le fil à travers la maille, faites un jeté et retirez le fil à travers 2 boucles (2 fois), faites à nouveau 1 jeté. Pour finir, tirez le fil à travers les 2 dernières boucles tournez et faites 4 mailles en l’air.

Comment faire des coins au crochet?

Si vous faites comme je le fais le plus souvent, en démarrant le rang avec des mailles en l’air qui ne comptent pas pour des mailles, piquez votre crochet au point A. Si vous remplacez la première maille du rang par des mailles en l’air, votre coin se trouve dans la première de ces mailles en l’air, au point B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *