FAQ: Comment Choisir Une Housse De Couette De Qualite?

Quelle est la meilleure matière pour une housse de couette?

Housse de couette en pur coton Avec sa toile fine de 57 fils/cm², le pur coton est la qualité standard en matière de linge de lit. Fabriquée à partir de la fleur de cotonnier, cette matière naturelle est agréable au toucher et n’irrite pas la peau.

Quel grammage pour housse de couette?

Pour une couette d’été avec 90 % de duvet, le grammage est d’environ 180 g/m². Comptez 270 g/m² pour un modèle hiver. Pour une même performance d’isolation, les couettes synthétiques sont un peu plus lourdes: 200 à 250 g/m² pour une couette d’été et de 300 à 450 g/m² pour une hiver.

Comment connaître la qualité d’une housse de couette?

Choisir la bonne taille de housse de couette En général, on vous conseille de la laisser dépasser de 20 centimètres de chaque côté, afin d ‘avoir une chaleur et un confort optimaux. Pour un lit une place, on prend ainsi une housse de couette de 140 par 190 cm, 140 par 200 cm, ou de 200 par 200 cm.

Quel tissu pour faire une housse de couette?

– La percale: elle s’utilise essentiellement pour confectionner des housses de couette. Ce tissu constitué de fils ultrafins est à la fois doux, soyeux et lisses.

You might be interested:  Question: Housse De Couette Qui S'ouvre?

Quelle est la meilleure matière de draps?

Un coton avec de longues fibres a été peigné afin de garder seulement celles bénéficiant de la plus grande longueur et de la meilleure solidité. Privilégier les tissus en fibre naturelle, comme la fibre de coton, est également un bon choix pour des draps qui s’usent moins facilement et restent doux avec le temps.

Pourquoi choisir une housse de couette?

Il est en effet nécessaire de protéger les éléments tels que le matelas, la couette et les oreillers. La housse de couette permet à la fois de protéger la couette tout en jouant un rôle esthétique.

Comment confectionner une housse de couette?

Superposez vos deux tissus endroit contre endroit et repassez-les ensemble. Épinglez le long de votre repère fait au scotch pour former la housse de couette. Découpez à l’extérieur de votre scotch. Vous avez ainsi vos tissus prêts à être cousus, les marges de coutures correspondant à l’épaisseur du scotch.

Comment faire une housse de couette avec de vieux draps?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment mettre une housse de couette toute seule?

La technique du Burrito*:

  1. Etendre votre housse de couette à l’envers sur votre lit.
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme un burrito.
  4. Ouvrer la housse et aller chercher la fin du burrito puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Dérouler!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *