Question: Comment Agrandir Une Housse De Couette?

Comment rallonger une housse de couette?

Le but est d’ajouter une « rallonge », une bande de tissu agencée (soit à partir des draps de la même collection, soit en optant pour un tissu complémentaire), qui fait tout le tour de la housse de couette (aux côtés et au pied de la housse ). Encore une fois, les plus habiles en couture pourront s’en charger eux-mêmes.

Comment agrandir une couette?

La méthode du burrito: – Etalez bien votre housse de couette à l’envers sur votre lit. – Superposez ensuite votre couette par-dessus, en prenant bien garde à ce que les 4 coins se rejoignent. – Enroulez le tout, comme vous le feriez avec un burrito.

Comment transformer une housse de couette en drap plat?

Etape 1: Au crayon ou à la craie de tailleur, dessinez le patron de votre housse sur le tissu du dessous (schéma ci-contre). Etape 2: Coupez-le en ajoutant 1,5 cm de couture autour. Coupez le drap du dessus aux mêmes dimensions, sans ajouter de couture en haut (l’ourlet du rabat restera plat ).

You might be interested:  Question: Quelle Dimension De Housse De Couette Pour Un Lit En 140?

Comment faire une housse de couette avec un drap?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment rallonger un drap plat?

Rien de plus simple et très rapide, il suffit de savoir piquer une ligne droite et d’avoir un fer à repasser, par ailleurs on achètera du tissu en 240 cm de large.

Comment faire pour que la housse de couette ne glisse pas?

Sachez qu’il existe des clips à fixer aux coins de la housse pour empêcher la couette de glisser dans le drap. Ces petits clips vous permettront aussi de maintenir la couette pendant l’enfilage et l’opération sera alors plus facile.

Comment mettre un drap sur une couette?

Le principe? On étale la housse de tout son long à l’envers sur le lit, puis on dispose la couette par-dessus avant de rouler les deux ensembles pour former un « burrito ». Une fois le boudin formé, il ne reste plus qu’à intégrer les deux extrémités de la couette pour l’emprisonner à l’intérieur de la housse.

Comment couper une couette en deux?

Avec une MAC faire deux coutures à deux cm d’intervale au point droit large au milieu d’une des couettes, couper entre ces deux coutures, surfiler chaque côté.

Comment construire une couette?

Confection de la couette: j’ai acheté du tissu fin en coton blanc, pour faire 2 rectangles de 240×220 cm (dimensions de la couette ). J’ai étalé un rectangle sur le sol. J’ai dessiné des repères pour quadriller ce rectangle. J’ai divisé ma laine en paquets de 100 grammes (pesés à la balance de cuisine).

You might be interested:  Comment Remettre Facilement Une Housse De Couette?

Comment faire un drap contour avec un drap plat?

Une fois vos 4 coins cousus, prenez un élastique et faites quelques points de couture au centre d’un coin du drap et au centre de l’élastique précédemment coupé. Ensuite, tendez l’élastique au maximum et faites une couture à la machine à coudre sur toute la longueur de l’élastique, tissu lui aussi tendu.

Quel tissu pour une housse de couette?

Quelle matière choisir pour un drap – housse? Le coton est la fibre textile la plus utilisée dans le monde, y compris pour le linge de lit. Il est réputé pour ses nombreux avantages: doux, souple, hypoallergénique, résistant et absorbant, il est aussi bon marché. Percale, satin, flanelle, jersey, polyester-coton…

Comment ajouter un rabat à une housse de couette?

La couture

  1. Plier le tissu en 2, endroit contre endroit dans le sens de la longueur (4m10 réduits en 2m05x1m45).
  2. Epingler et coudre les côtés + 35 cm sur le bas de la housse de couette.
  3. Faire l’ourlet du bas de la housse de couette sur l’ouverture prévue.

Quelle quantité de tissu pour une housse de couette?

La préparation de votre housse de couette. La confection d’une housse de couette est relativement simple. Pour une couette de 180 x200cm, coupez deux rectangles de tissu de 188 x 208cm. Je compte toujours 2cm d’aisance de chaque côté si je sais que la couette est très épaisse et 2cm de couture.

Comment faire une housse de couette avec 2 draps plats?

Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.

You might be interested:  Comment Mettre En Place Une Housse De Couette?

Comment mettre une housse de couette toute seule?

La technique du Burrito*:

  1. Etendre votre housse de couette à l’envers sur votre lit.
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme un burrito.
  4. Ouvrer la housse et aller chercher la fin du burrito puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Dérouler!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *