Question: Comment Coudre Housse De Couette?

Quel tissu pour faire une housse de couette?

Le choix des matières est large pour une housse de couette. Cela peut être du coton, de la percale de coton (le tissage doit être de 80 fils par cm² minimum), ou du satin de coton (à partir de 57 fils par cm²). Ces trois tissus sont doux, confortables et chauds.

Comment faire une housse de couette avec 2 draps?

Faire une housse de couette avec des draps anciens Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.

Comment coudre un rabat sur une housse de couette?

La valeur de couture pour l’ourlet est égale à la largeur du pied de biche. Les angles: à 2cm du bord, lever le pied de biche, aiguille plantée, tourner le tissu et re-baisser le pied de biche pour finir de coudre. Pour coudre un rabat: Ajoutez du tissu de 70x40cm qui vient se coudre au bas de la housse de couette.

You might be interested:  Réponse Rapide: Ou Acheter Ses Housse De Couette?

Quelle quantité de tissu pour une housse de couette?

La préparation de votre housse de couette. La confection d’une housse de couette est relativement simple. Pour une couette de 180 x200cm, coupez deux rectangles de tissu de 188 x 208cm. Je compte toujours 2cm d’aisance de chaque côté si je sais que la couette est très épaisse et 2cm de couture.

Quelle est la meilleure matière pour une housse de couette?

Housse de couette en pur coton Avec sa toile fine de 57 fils/cm², le pur coton est la qualité standard en matière de linge de lit. Fabriquée à partir de la fleur de cotonnier, cette matière naturelle est agréable au toucher et n’irrite pas la peau.

Comment faire une housse de couette avec de vieux draps?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment transformer une housse de couette en drap plat?

Etape 1: Au crayon ou à la craie de tailleur, dessinez le patron de votre housse sur le tissu du dessous (schéma ci-contre). Etape 2: Coupez-le en ajoutant 1,5 cm de couture autour. Coupez le drap du dessus aux mêmes dimensions, sans ajouter de couture en haut (l’ourlet du rabat restera plat ).

Comment faire une housse de couette avec un drap plat?

Prenez 2 draps plats – un uni pour l’envers et un brodé (si vous avez cette chance) pour l’endroit – posez les l’un sur l’autre, bord à bord et à l’envers. A l’aide d’épingles vous les rendez solidaires et vous cousez ensuite vos 2 draps l’un à l’autre sur 3 côtés.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Bien Enfiler Une Housse De Couette?

Comment couper une housse de couette?

Mesurer la couette en largeur et l’élargir de 2 pouces à la nouvelle largeur de la couverture. Retournez la housse de couette. De l’ourlet à l’ourlet, mesurez la largeur de la couverture. Réduisez la nouvelle largeur de la largeur de la couverture et c’est le montant dont vous devriez vous débarrasser en largeur.

Comment mettre une housse de couette toute seule?

La technique du Burrito*:

  1. Etendre votre housse de couette à l’envers sur votre lit.
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme un burrito.
  4. Ouvrer la housse et aller chercher la fin du burrito puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Dérouler!

Comment faire pour que la housse de couette ne glisse pas?

Sachez qu’il existe des clips à fixer aux coins de la housse pour empêcher la couette de glisser dans le drap. Ces petits clips vous permettront aussi de maintenir la couette pendant l’enfilage et l’opération sera alors plus facile.

Comment faire une housse pour édredon?

Pour réaliser la housse de l’ édredon, il suffit de replier le tissu sur lui-même, endroit contre endroit ( pour obtenir donc un morceau de 205 x 71 cm dans mon cas), et de coudre tout d’abord 2 des 3 côtés ouverts.

Comment mettre un drap sur une couette?

Le principe? On étale la housse de tout son long à l’envers sur le lit, puis on dispose la couette par-dessus avant de rouler les deux ensembles pour former un « burrito ». Une fois le boudin formé, il ne reste plus qu’à intégrer les deux extrémités de la couette pour l’emprisonner à l’intérieur de la housse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *