Question: Comment Faire Une Housse De Couette Avec Drap Ancien?

Comment faire une housse de couette avec des draps anciens brodés?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

Comment transformer un drap plat en housse de couette?

Faire une housse de couette avec des draps anciens Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.

Comment utiliser draps anciens?

Voici quelques astuces qui permettent de réutiliser des draps usés.

  1. Offrir les vieux draps.
  2. Faire du compost.
  3. Faire des chiffons.
  4. Faire un tablier.
  5. Faire des nappes de table.
  6. Faire des sacs en tissu.
  7. Faire des taies d’oreiller.
  8. Faire une housse pour les vêtements.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Housse De Couette?

Comment teindre un vieux drap?

Teindre en machine, mode d’emploi

  1. Laver le linge, même s’il est neuf, et le sortir de la machine.
  2. Mettre au fond du tambour la teinture avec du sel fixateur ou du gros sel de cuisine (500g par machine), ajouter le linge mouillé déplié et faire tourner la machine sur un cycle long à 40°C.

Comment ajouter un rabat à une housse de couette?

La couture

  1. Plier le tissu en 2, endroit contre endroit dans le sens de la longueur (4m10 réduits en 2m05x1m45).
  2. Epingler et coudre les côtés + 35 cm sur le bas de la housse de couette.
  3. Faire l’ourlet du bas de la housse de couette sur l’ouverture prévue.

Où donner de vieux draps?

A qui s’adresser pour donner ses vêtements?

  • Emmaüs: www.emmaus.asso.fr et son association Le Relais (www.lerelais.org).
  • Le Secours catholique: www.secours-catholique.asso.fr et son association Tissons la solidarité (www.tissonslasolidarite.org).
  • La Croix-Rouge: www.croix-rouge.fr.

Comment faire un drap contour avec un drap plat?

Une fois vos 4 coins cousus, prenez un élastique et faites quelques points de couture au centre d’un coin du drap et au centre de l’élastique précédemment coupé. Ensuite, tendez l’élastique au maximum et faites une couture à la machine à coudre sur toute la longueur de l’élastique, tissu lui aussi tendu.

Comment faire une housse de couette 2 personnes?

La confection d’une housse de couette est relativement simple. Pour une couette de 180 x200cm, coupez deux rectangles de tissu de 188 x 208cm. Je compte toujours 2cm d’aisance de chaque côté si je sais que la couette est très épaisse et 2cm de couture. Choisissez aussi du tissu stabilisé et 100% coton.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Bien Plier Une Housse De Couette?

Quand jeter ses draps?

À quelle fréquence laver ses draps? Après 20 ans d’étude, le microbiologiste américain Philip TIERNO, préconise de changer ses draps idéalement toutes les semaines et de literie tous les 10 à 15 ans.

Comment laver drap métis?

Il est indispensable de bien entretenir vos draps en métis pour leur garantir une plus grande durabilité. Cette matière a l’avantage d’être facile d’entretien et de très bien supporter le lavage en machine, à 60 °C en général. Pour éliminer des taches incrustées, une température allant jusqu’à 90 °C est possible.

Comment faire un tapis avec des vieux draps?

Couper ou arracher de larges bandes de 3 à 5 cm dans les vieux draps. Disposer 12 ou 6 bandes dans chaque fente, laissant pendre 15 cm de chaque bande derrière le carton. Alternez les couleurs entre les fentes afin de créer de jolis coloris pour le tapis de chiffon tissé.

Quelle teinture pour draps anciens?

Achetez des paquets de teinture « grand teint » pour machine. Ici, pour 1 drap en lin et 2 taies: 2 paquets. Pour 1 housse de couette et 2 taies: 2 paquets. Versez le contenu des 2 paquets dans le tambour de la machine, recouvrez-le de 500 g de sel fin.

Comment teindre un drap blanc?

Avec le lave-linge: une technique très simple. Le plus simple est d’utiliser une machine à laver. Disposez votre drap préalablement mouillé dans le tambour et ajoutez-y la bonne quantité de teinture et de sel de cuisine (qui permettra à la teinture de pénétrer au coeur de la fibre et de bien se fixer).

You might be interested:  Réponse Rapide: A Combien Laver Housse De Couette?

Comment teindre un napperon?

Mettre 1,5 cm d’eau dans un récipient suffisamment grand pour accueillir votre napperon à plat. Y ajouter une cuillère à soupe de poudre de teinture et un peu plus de deux cuillères à soupe de gros sel, mais en fait, ça dépend de la taille de votre napperon. Bien mélanger. Déposer le napperon dans le récipient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *