Réponse Rapide: Comment Retrecir Une Housse De Couette?

Comment transformer une housse de couette en drap plat?

Etape 1: Au crayon ou à la craie de tailleur, dessinez le patron de votre housse sur le tissu du dessous (schéma ci-contre). Etape 2: Coupez-le en ajoutant 1,5 cm de couture autour. Coupez le drap du dessus aux mêmes dimensions, sans ajouter de couture en haut (l’ourlet du rabat restera plat ).

Comment couper une couette trop grande?

Avec une MAC faire deux coutures à deux cm d’intervale au point droit large au milieu d’une des couettes, couper entre ces deux coutures, surfiler chaque côté.

Comment faire une housse de couette avec un drap?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l’un sur l’autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer des boutons pour pouvoir fermer votre nouvelle housse de couette.

You might be interested:  Couette 140x200 Quelle Taille De Housse De Couette?

Comment faire un drap contour avec un drap plat?

Une fois vos 4 coins cousus, prenez un élastique et faites quelques points de couture au centre d’un coin du drap et au centre de l’élastique précédemment coupé. Ensuite, tendez l’élastique au maximum et faites une couture à la machine à coudre sur toute la longueur de l’élastique, tissu lui aussi tendu.

Comment faire tenir un drap plat?

Les étapes: 1) Prenez le drap -housse et posez-le sur le matelas comme vous le faites à votre habitude. 2) Munissez-vous ensuite de quelques épingles à nourrice et utilisez-les pour accrocher le drap au matelas! Et voilà!

Comment diminuer une couette?

Tu cousd envers contre envers d’abord, puis tu dégarnis un peu (en français, tu coupes les marges de couture pour en réduire la largeur ), tu retournes et repasses la couture, et tu couds ensuite endroit contre endroit. Je ferais d’abord le haut, puis les côtés un après l’autre. Et enfin l’ourlet.

Comment mettre une couette dans le bon sens?

Enfiler sa couette en 2 temps 3 mouvements!

  1. Etendre votre housse de couette à l’envers sur votre lit.
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme un burrito.
  4. Ouvrer la housse et aller chercher la fin du burrito puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Dérouler!

Comment agrandir une housse de couette trop petite?

Munissez-vous de 2 grosses pinces (type ventouses pour GPS) et fixez-les sur une porte ou un mur. Vous pouvez appliquer une petite bande de colle au pistolet pour que la housse soit bien agrippée. Étendez-la et clipsez-la, puis insérez votre couette à l’intérieur. L’affaire est dans la housse!

You might be interested:  Question: Quelle Housse De Couettepour Couette 200x220?

Quelle quantité de tissu pour une housse de couette?

La préparation de votre housse de couette. La confection d’une housse de couette est relativement simple. Pour une couette de 180 x200cm, coupez deux rectangles de tissu de 188 x 208cm. Je compte toujours 2cm d’aisance de chaque côté si je sais que la couette est très épaisse et 2cm de couture.

Comment faire une housse de couette avec 2 draps plats?

Prenez deux draps, mettez-les l’un sur l’autre et utilisez votre machine à coudre pour joindre 3 des 4 côtés entièrement. Cousez 20 cm de chaque côté de la dernière largeur et insérez des boutons afin de clore votre nouvelle housse de couette.

Quel tissu pour faire une housse de couette?

Quelle matière choisir pour ma housse de couette?

  • Le coton: naturel, doux et sain. On aime tout d ‘abord le coton pour son côté sain.
  • La flanelle pour les frileux. La flanelle est un tissu de laine, doux et pelucheux.
  • Le lin, idéal quelle que soit la température.

Comment faire un drap simple?

Pour confectionner votre drap -housse, vous allez découper un rectangle dans votre tissu. Sa longueur correspondra à la longueur de votre matelas + deux hauteurs (une de chaque côté) + 10 cm de rabat de chaque côté. Ce dernier permettra au drap -housse de tenir au matelas.

Comment faire un lit avec des draps?

Il faut d’abord placer le drap -housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.

You might be interested:  Question: Combien De Fils Au Cm2 Pour Une Bonne Housse De Couette?

Comment faire un drap pour bébé?

Tuto drap housse bébé 120×60

  1. Découper votre rectangle,
  2. Mesurer,
  3. Et marquer à 21 cm de la pointe,
  4. Tracer une ligne perpendiculaire au bord supérieur.
  5. et épingler pour tenir l’ensemble,
  6. Avec une machine à coudre, piquer le long du trait, découper à 5mm et surfiler au point zig zag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *