Réponse Rapide: Comment Plier Le Linge De Maison?

Comment plier un drap tout seul?

Posez le drap sur une table ou un lit. Pliez le drap -housse de façon à ce qu’il fasse un carré. Pour finir, pliez le drap -housse dans le sens de la largeur, en trois ou quatre fois selon la grandeur du drap. Faite la même chose dans le sens de la longueur, et le tour est joué!

Comment plier son linge de maison?

Ranger son linge de lit dans un endroit fermé Pour éviter la pagaille à tous les étages, pliez soigneusement les draps fragiles (comme le satin de coton), quitte à utiliser des feuilles de papier de soie. Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les.

Comment plier les draps façon Marie Kondo?

Placez votre taie d’oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l’autre sens, sans aller jusqu’au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l’intérieur, sur un tiers de la taie.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Choisir Son Linge De Maison?

Comment ranger les draps?

Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d’oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d’oreillers.

Comment plier des couvertures pour gagner de la place?

Comment plier une couette pour gagner de la place?

  1. Étaler la couette sur une surface plane;
  2. La plier en deux, de façon à avoir l’envers au-dessus;
  3. Rabattre la moitié de la partie pliée;
  4. Plier la couette cette fois sur sa largeur, à un tiers;
  5. Rabattre l’autre tiers de sa largeur pour obtenir une couette pliée en 3;

Comment couper un drap housse?

Pour vous aider, il suffit de plier les coins comme montrer sur l’image au-dessus. Faites dans un premier temps la couture en maintenant le tissu avec des aiguilles puis découpez l’excédant. Réalisez un ourlet pour fini en intégrant aux 4 coins du drap un élastique de 10 cm, cousu en position tendue.

Comment plier des serviettes de salle de bain?

1: Pliez un coin de votre serviette de toilette en l’alignant sur le bord opposé. 2: Réalisez un pliage de la serviette de toilette en deux dans le sens de la longueur et retournez-la. 3: Roulez votre linge de bain serré en finissant par la pointe et rentrez celui-ci dans le dernier pli pour maintenir l’ensemble.

Comment ranger une armoire à linge?

Si votre armoire est dotée d’une partie penderie, utilisez des cintres plats et un seul modèle de cintre pour gagner de la place. Rangez les vêtements par catégorie, puis par couleur. Sinon rangez pulls, jeans et t-shirts sur les étagères de l’ armoire, en les empilant et en les triant éventuellement par couleurs.

You might be interested:  Question: Je Donne Linge De Maison?

Comment ranger des draps dans une armoire?

Autre méthode: plier la housse de couette de la manière que l’on souhaite pour rentrer dans l’ armoire ou la commode et dedans (comme dans un portefeuille) y glisser le drap housse et la ou les taie(s) d’oreiller(s) puis replier le tout et hop! le coté fermé vers l’extérieur.

Comment mettre un drap sur une couette?

Le principe? On étale la housse de tout son long à l’envers sur le lit, puis on dispose la couette par-dessus avant de rouler les deux ensembles pour former un « burrito ». Une fois le boudin formé, il ne reste plus qu’à intégrer les deux extrémités de la couette pour l’emprisonner à l’intérieur de la housse.

Comment plier les serviettes de bain marie Kondo?

Marie Kondo a également sa propre technique pour plier le linge de bain!

  1. Disposez la serviette à plat,
  2. Pliez-la en deux, puis de nouveau en deux,
  3. En fonction de la taille du linge, faites un troisième pli si nécessaire,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *